Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

L'actualité de CENTURY 21 Coast And Country

Petite évolution concernant le diagnostic électrique depuis le 1er janvier 2016

Publiée le 10/02/2016

Depuis l’arrêté du 19 aout 2015, mis en application au 1 er Janvier 2016, le diagnostic électrique évolue.

Le nouveau fascicule FD C 16-600 (qui suit la nouvelle version de la norme XP C 16-600) clarifie la notification des anomalies et dysfonctionnements constatés ; ce qui permet une meilleure compréhension et une meilleure transmission.

Des recommandations ont aussi été rajoutées pour la périodicité de vérification des matériels de mesure et de contrôle.

Cette modification ne concerne que la présentation de l’information et n’a donc aucun effet rétroactif.

Ne concernant que les circuits internes, le diagnostiqueur ne pourra intervenir que sur les constituants visibles des équipements électriques. C’est à dire que si une installation électrique est dissimulée par un meuble, un lit ou autre, il ne pourra pas déplacer le meuble pour effectuer le diagnostic.

Les nouveaux décrets de la loi Alur devant paraitre courant 2016 étendront le nombre de diagnostics obligatoires à effectuer en immobilier pour les mises en location, notamment les diagnostics électricité et gaz.

Notre actualité