Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

L'actualité de CENTURY 21 Coast And Country

Les taux d'intérêt immobiliers historiquement bas

Publiée le 13/04/2016

 

En Mars 2016, les taux d’intérêts pour les emprunts immobiliers ont atteint un taux historiquement faible pouvant parfois être inférieur 2%. Ces taux très faibles n’avaient pas été atteints depuis la fin des années 1940, soit l’après-guerre.

Cette baisse est en grande partie due à la politique menée par la Banque Centrale Européenne. Sachant que le volume des emprunts immobiliers a représenté l’an dernier plus de 200 Milliards d’euros, les taux d’intérêts immobiliers sont un sujet très important qui influencent directement et largement la santé de l’économie.

A savoir que pour un client jugé sûr par les banques les taux d’intérêts peuvent atteindre 1.4% voire 1% pour certains cas. L’emprunt ne coûte donc quasiment rien aux emprunteurs. Ainsi, une personne ayant emprunté 200 000€ aujourd’hui économise 55 000€ par rapport à une personne ayant emprunté la même somme il y a cinq ans.

De plus, ces taux historiquement faibles entraînent un intérêt accru vers l’accès à la propriété et donc une hausse de prix des biens immobiliers, contrairement aux quatre années précédentes où la courbe des prix était plutôt à la baisse.

 

Cela peut être aussi le moment de renégocier votre crédit ainsi que votre assurance, que ce soit pour baisser le taux ou pour réduire la durée de votre crédit immobilier.

Notre actualité