1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MOUGINS
  3. Mougins s’engage contre les violences et ouvre une permanence dédiée

Mougins s’engage contre les violences et ouvre une permanence dédiée

Publié le 23/03/2022

La ville de Mougins a récemment ouvert une « permanence Zéro Violence », afin de lutter contre toutes formes de violences (physiques, verbales, psychologiques…).  L’accueil des victimes de violence se fait au Pôle famille (CCAS) au Val de Mougins, tous les premiers et troisièmes Mardi du mois de 9h à 12h.

La permanence a été mise en place car depuis le début de la crise sanitaire, le taux de violence a véritablement augmenté, affirme une conseillère municipale de l’action sociale de la ville de Mougins.

Les violences conjugales et envers les femmes représentent une forte proportion du champ d’intervention. Néanmoins, le centre est là pour apporter une aide globale à toutes les problématiques.

La ville s’est associée à l’association pionnière contre les violences, l’Association HARPEGES ; et les entretiens se déroulent dans la confidentialité et sont assurés par une juriste experte en victimologie.

Si vous êtes victime ou témoin de violence dans votre entourage, prenez rendez-vous auprès du Pôle famille au 36 Avenue de Tournamy à Mougins, ou par téléphone au 04 92 92 48 00.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous