Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

L’association de partage des exclusivités MLS et ses résultats en 2015

Publiée le 12/02/2016

Notre agence Century 21 Coast and Country fait partie d’une association de partage des exclusivités auprès des agents membres : le MLS (Multi Listing Service). C’est la 1ere association de collaboration inter-agences des professionnels de l’immobilier en Europe, avec près de 460 agences immobilières sur le bassin méditerranéen.

Le MLS permet, avec un seul mandat, de bénéficier du travail et de l’expérience de plus 500 agences.

Grâce à cet outil plus besoin d’aller voir de nombreuses agences et donner de nombreux mandats, pouvant décrédibiliser la promotion du bien. Une seule agence permet d’être diffusée dans de nombreuses autres agences.

 

 

Plusieurs avantages :

 

- Pour le vendeur : un seul mandat signé avec un seul interlocuteur, mais une annonce diffusée et relayée par plus de 500 agences.

- Pour l’acheteur : en allant voir une agence, on se voit proposer les biens de plus de 500 agences, un seul interlocuteur qui connait parfaitement le projet.

 

 

Le MLS sur l’année 2015 :

  • Depuis la rentrée scolaire de septembre 2015 et grâce aux taux de crédit très faibles, les agences ont enregistré une forte hausse du nombre de transaction avec plus de 39% du nombre total des ventes de l’année entre septembre et décembre.
  • En 2015 les agences du MLS ont rentré 9300 exclusifs soit une moyenne de 20 mandats exclusifs par agence. Avec un objectif de 30 mandats exclusifs par agence en 2016.
  • En 2015, les membres du MLS Côte d’Azur ont vendu 3 440 biens sous mandat exclusif, générant un volume de ventes immobilières de plus d’un milliard d’euros.

Notre actualité