Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

Acheter un logement grâce au Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Publiée le 04/03/2016

Depuis sa création en 1995, le prêt à taux zéro s’adresse aux primo accédants en finançant une partie de l’opération, c'est-à-dire que le PTZ doit être complété obligatoirement par d’autres prêts immobiliers ou éventuellement des apports personnels. Ne sont éligibles que les personnes non propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années. Le logement objet du prêt doit être neuf, ou dans certains cas dans l’ancien.

 

L’acquisition d’un local par exemple peut bénéficier d’un PTZ s’il est transformé en logement. Egalement, l’achat d’un logement ancien nécessitant d’importants travaux représentant au moins 25% du coût total de l’opération* avec un minimum de 50 000€ de travaux. Il faudra fournir des factures pour les travaux effectués dans un délai maximum de 3 ans.

Sont couverts les travaux suivants :

-          Création de surfaces habitables ou annexes

-          Modernisation, assainissement ou aménagement des surfaces habitables et/ou annexes

-          Travaux d’économies d’énergie

 

 

Il ne peut s’agir que d’un achat en résidence principale, maximum 6ans après la souscription du PTZ le logement doit être votre résidence principale déclarée.

 

La politique actuelle du gouvernement semble se diriger vers un élargissement du PTZ afin de permettre à plus de ménages d’accéder à la propriété et notamment aux primo-accédants grâce à :

-          Un financement jusqu'à 40% de l’achat du bien (contre 18 à 26% actuellement)

-          Une augmentation des plafonds de ressources

-          Un rallongement de la durée des différés de remboursement de 5 à 15ans.

-          Une augmentation des plafonds de ressources : par exemple à Mougins, nous sommes en zone A, pour une personne seule, le plafond de ressource sera à 37 000 euros (revenu fiscal de référence après abattement). Pour 4 personnes, il sera de 74 000€. Cette hausse représente selon la zone une augmentation de ce plafond de 3 à 13%.

 

 

Pour plus d’informations http://blog.mlscotedazur.fr/2015/12/18/acheter-logement-pret-taux-zero-ptz/

 

* Le coût de l’opération prend en compte l’achat du bien, les travaux à réaliser et les honoraires d’agences, sont donc exclus les frais de notaire.

Notre actualité