Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

Les activités extra scolaires de Mougins

Publiée le 09/11/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

Les activités extra scolaires sont une offre tant bien riche que variée.

De nombreux centres de loisirs apparaissent, et se départagent périodiquement. En effet, dans les écoles élémentaires des Cabrières, Devens, Rebuffel et Saint Martin, il vous est alors possible d’inscrire vos enfants toute la journée au complexe sportif Roger Duhalde. Le tarif est en fonction du quotient familial, à savoir une tranche de prix allant de 4 à 13 euros. De plus, il vous est également possible d’inscrire vos enfants uniquement le mercredi matin, par le biais d’un accueil, prévu à l’école des Cabrières pour tout enfant scolarisé dans un des six groupes scolaires de Mougins. (Cabrières, Devens, Rebuffel, Saint Martin, Trois Collines et Mougins le Haut) Ils seront classés en fonction de leur niveau, et vous aurez la possibilité de les récupérer avant ou après le repas du midi ; soit 11h45-12h ou 13h-14h.

Au programme, athlétisme, baby gym, VTT, tennis et la nouveauté : tennis/paddle.

Les tarifs vont de 60 à 150 euros. * Tarif hors commune : 160 euros.

*En fonction du quotient familial

 

De plus, de nombreux stages sportifs, journées évasions et séjours pendant les vacances ont lieu, pendant les vacances et sur plusieurs jours. Cela permet de tester de nouvelles disciplines chaque jour.

Afin de servir tout le monde, les adolescents en recherche d’indépendance, peuvent participer à certains séjours organisés par le service jeunesse ainsi que le service des sports. Le premier aura lieu pendant les vacances de Printemps à Leucate (Aude). Les inscriptions seront prises dès le 11 Décembre. Divers sports tels que du téléski nautique ou encore du char à voile seront présentés.

Le tarif pour cela varie entre 160 euros et 480 euros*, pour 576 euros hors commune.

*En fonction du quotient familial

Enfin, le centre éducatif et culturel des Campelières s’organise autour de quatre lieux ouverts à tous tels que la piscine, le gymnase avec salle d’agrès et de danse, salle de musculation et pour finir l’espace administration comportant les salles de musique, informatique, théâtre et anglais.

Celui-ci apporte de nombreuses nouveautés tout d’abord en terme de style de danse telles que de la danse classique, hip hop new style, zumba kid’s et modern’dance. En terme d’activité relaxante du yoga entre enfants et parents, en terme de fitness « High Intensity Interval Training », en terme d’ateliers, « la plume pour écrire » et en terme de natation, deux nouveaux cours le jeudi et le samedi.

Notre actualité