Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

Les travaux en cours sur Mougins – édition Décembre 2018

Publiée le 19/12/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Mougins, de nombreux travaux sont réalisés avec pour objectif principal de sécuriser, que ce soit les piétons, les cyclistes, les automobilistes, ou encore de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Ces travaux ont également pour but de fluidifier la circulation, de préserver le confort de conduite et d’éviter les nuisances sonores.

Des travaux, sur l’Avenue Notre-Dame de vie sont en cours d’exécution. Ils ont lieu entre le rond-point de Quivenbon et le rond-point des Oiseaux. Une piste mixte sera réalisée sur 2,1 km et le revêtement de la chaussée refait. Les travaux sont cofinancés par la ville de Mougins et le conseil départemental.

La circulation sur l’Avenue Général de Gaulle, a aussi été fluidifiée et sécurisée.  Les passages piétons ont bénéficié d’une mise aux normes, et la voie de circulation a été doublée entre l’allée Henri Barbara et le rond-point des Gendarmes d’Ouvéa.

Les voies entrantes sur le rond-point Kivenbon en provenance des Avenues Saint-Basile et Font Roubert vont aussi être doublées.

Sur l’Avenue du Golf, des mises en sécurités ont aussi lieu. Afin d’empêcher les dépassements dangereux, des terre-pleins centraux ont été posés tandis que la voie de circulation a été réduite pour diminuer la vitesse des véhicules.

Sur l’Avenue de la Plaine, les piétons seront désormais sécurisés. Un trottoir a été créé début Novembre entre les services techniques de la ville et le centre technique municipal.

La ville de Mougins finance aussi la création de plusieurs passages piétons sur l’Avenue des Alliés. Cela permettra aux collégiens de rejoindre en toute sécurité le collège des Campelières à pieds. Ce cheminement ira du magasin Sifas  jusqu’à l’impasse des Campelières en passant devant le concessionnaire Volkswagen et le magasin Saint-Maclou.

Autres travaux : Les services de la ville ont mis en place des clôtures occultantes pour préserver le recueillement des familles et la quiétude des lieux au cimetière du Grand Vallon. Des travaux d’embellissements sont prévus pour plus tard. La création de nouveaux caveaux, végétalisation du site, création d’espaces ombragés favorisant la détente et le recueillement sont au programme.

La ville de Mougins entreprend au quotidien de nombreux travaux pour embellir la ville ainsi que pour garantir la sécurité de tous.

Nous vous tiendrons au courant des prochains travaux à venir

Notre actualité