Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

Les nouveaux travaux Mouginois

Publiée le 15/11/2019

 

 

 

 

 

 

De nouveaux travaux ont été réalisés en cette fin d’année à Mougins pour le confort des Mouginois.

 

L’accès à la déchèterie de la Lovière a été modifié. Une nouvelle voie d’accès centrale a été créée pour dégager le Chemin du Coudouron et ainsi fluidifier le trafic. L’axe est en effet régulièrement emprunté pour accéder à la Roquette sur Siagne ou à Cannes la Bocca d’un côté et de l’autre pour accéder à Mougins ou Mouans Sartoux.

Le rondpoint du golfeur à Mougins (à l’entrée du Domaine de la Peyrière ainsi que du Golf Country Club Cannes Mougins) a été agrandi pour favoriser le ralentissement des automobilistes.

Environ 1 500 lampadaires ont été remplacés partout dans Mougins avec des LED plus économiques (et écologiques !). De nouveaux ont été mis en place à proximité du gymnase du Font de l’Orme.

Pour poursuivre la mise aux normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, les quais de bus de l’Avenue du Moulin de la Croix (en bas du vieux village de Mougins), un sur le Chemin des Cabrières, et l’Avenue de l’Hubac, ainsi que sur l’Avenue Maurice Donat ont été rénovés.

L’Avenue du Maréchal Juin a aussi été réaménagée avec de nouveaux enrobés, des terres pleins centraux pour réduire la vitesse et une piste mixte piétons/cyclistes.

Du côté du quartier des Peyroues des travaux sont en cours entre le chemin de Jylloue et l’Avenue de la Plaine pour réduire la voie afin de freiner les automobilistes et créer un trottoir. Ces travaux devraient être terminés fin Décembre.

Entre Tournamy et le Val de Mougins, après les gros travaux réalisés par la CACPL en début d’année (pour voir notre article à ce sujet : https://www.century21-cc-mougins.com/actus/1829589570/les-travaux-de-prevention-des-inondations-sur-mougins/) sur les réseaux d’eau, le quartier avait besoin d’un petit coup de propre. Les marquages au sol ont été refaits, et matérialisent aussi à présent une piste cyclable. Le rondpoint de Tournamy ainsi que le terreplein central avant le rond poind des Juyettes ont aussi été réaménagés. Un parking provisoire de 52 places a été créé sur le site de l’ancienne Provencale de Matériaux le temps des travaux du Cœur de Mougins (et notre article : https://www.century21-cc-mougins.com/actus/1806583458/le-projet-du-coeur-de-mougins/)

A l’Eco’Parc les barrières du plan d’eau ont été rénovées et un olivier a été planté sur le rond-point de l’Avenue Saint Martin.

Enfin un coup de fraicheur a été donné à la chapelle Notre Dame de Vie, ainsi que le terrain remis à niveau pour éviter les inondations. L’accès au Chemin de la Chapelle est maintenant réduit pour empêcher l’accès des poids lourds.

Notre actualité