Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

PLACE DE MOUGINS

Publiée le 13/12/2019

 

 

 PLACE DE MOUGINS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le restaurant La Place du Mougins, situé sur la place du commandant Lamy au vieux Village de Mougins vient tout juste de se classer dans le top 10 des meilleurs restaurants gastronomiques de France avec une huitième place.

Le classement a été réalisé grâce à la selection « Travelers Choice » du site internet Trip Advisor sur 12 mois, autant sur la quantité que la qualité des commentaires publiés pour les restaurants.

A la première place du classement (et pour la 4e année consécutive !) on retrouve « La Maison Lameloise » à Chagny en Bourgogne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chef, et propriétaire du restaurant, Denis Fétisson a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans en tant que boulanger. Il s’est ensuite dirigé dans la restauration en commençant dans le restaurant de son parrain le chef étoilé Paul Bajade, « Les Chênes Verts » à Tourtour dans le Haut-Var.

Apres l’obtention de son diplôme, des belles opportunités se sont ouvertes à lui : La belle Otéro à Cannes avec Francis Chauveau (2 étoiles au Michelin), puis Le Moulins de Roger Vergé (3 étoiles au Michelin), Le Bateau Ivre à Courchevel chez la famille Jacob (2 étoiles au Michelin), ainsi que La Bonne Étape chez la famille Gleize (1 étoile), Les voyages à Londres chez Nico Ladenis (3 étoiles).

Il a obtenu le Prix Jacquart du « Meilleur Espoir de la Cuisine Française » quand il était Chef du Daniel, Relais & Châteaux dans le VIIIe arrondissement de Paris. Ensuite il est parti pour Courchevel où il a pris les cuisines du Cheval Blanc et obtenu 2 étoiles au Michelin 2010.

C’est en juillet 2010 qu’il a ouvert son restaurant, « La Place de Mougins » sur la place du vieux village de Mougins avec sa femme Muriel et toute son équipe. Sa force : son produit à l’honneur. Chaque mois, le menu change autours d’un produit de saison, si possible même de la région.

En Janvier avec la truffe noir, en Février le citron de menton, en Mars l’artichaut, en Avril l’asperge, en Mai l’aubergine, en Juin la girolle, en Juillet la courgette violon, en Aout la tomate, en Septembre le cèpe, en Octobre le saint jacques, en Novembre la truffe d’Alba et pour fini en Décembre le chocolat !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Nice matin et http://laplacedemougins.fr

Notre actualité