Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

Le bon conseiller vu par notre agence CENTURY 21 Mougins

Publiée le 27/02/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le conseiller en immobilier* est l’intermédiaire lors d’une transaction immobilière entre un vendeur et un acquéreur.

Qu’est ce qui fait la différence entre un conseiller et un autre ? Un bon conseiller vu par notre agence CENTURY 21 Coast and Country Mougins doit connaitre son « terrain » et ses secteurs. C’est ce qui fera la différence devant les clients que ce soit dans leur projet d’achat ou de vente d’un appartement, d’une maison ou encore d’un terrain. Il montre ainsi qu’il est professionnel, et gagnera en crédibilité en rassurant son client.

Cela commence par la prospection. Comment connaitre sa ville, sans s’être déjà rendu dans ses moindres recoins ? C’est en étant sur le terrain, au contact des habitants, que le conseiller s’informera, par quartier, sur qui y habite (étudiants, familles, retraités, résidences secondaires…), les types de logements qui le composent, mais aussi les activités (commerces, bureaux, administrations, résidences…), les projets d’urbanisme et évènements qui s’y développent. Le bon conseiller adopte une attitude de veille permanente.

Le bon conseiller en immobilier doit également se faire connaitre des habitants pour devenir le référent lorsque les clients pensent « immobilier » que ce soit demain ou dans 5 ans ! Il doit passer régulièrement sur ses secteurs pour instaurer une relation de confiance.

Plus le secteur de l’agence immobilière sera grand, moins le conseiller en connaitra ses spécificités. Chez CENTURY 21, à l’inverse de beaucoup d’autres réseaux immobiliers ou agences, nous assurons un service de proximité en travaillant sur une « zone de chalandise » très limitée géographiquement. Le conseiller travaille lui-même sur un secteur encore plus précis. Il connait ainsi les voisins, leurs biens, les prix auxquels ils ont vendu, les règles d’urbanisme… et saura conseiller ses clients au mieux que ce soit par exemple pour réaliser l’estimation la plus juste possible de leur bien immobilier qu’ils envisagent de vendre, ou pour proposer une sélection de biens adaptés dans le cadre d’un projet d’achat immobilier. En étant spécialiste du quartier, le conseiller vous fera donc gagner du temps !

 

Notre agence immobilière CENTURY 21 Mougins travaille donc exclusivement sur les villes de Mougins, Mouans Sartoux et la Roquette sur Siagne. Mougins reste notre cœur de cible prioritaire.

 

Bien sûr, le bon conseiller en immobilier doit également faire preuve d’empathie pour comprendre le besoin de son client. Il doit être disponible et investi afin d’assurer un suivi REGULIER à son client jusqu’à l’aboutissement de son projet immobilier.

 

Les qualités requises pour devenir conseiller immobilier sont : - Ecoute et disponibilité - Ténacité - Enthousiasme - Honnêteté - Empathie - Volonté d’apprendre - Capacité à gérer son temps

Les missions pour devenir un bon conseiller immobilier sont : - Développer votre notoriété et celle de l'entreprise sur le secteur affecté - Constituer et entretenir un stock attractif de biens à la vente - Maîtriser les actions de promotion de ces biens - Assurer la négociation jusqu'à la vente et le financement - Participer activement à la vie de l'équipe - Contribuer au développement du CA de l'agence - Veiller à la satisfaction client et au respect des normes de qualité

 

 

* Le conseiller en immobilier est bien souvent appelé à tort agent immobilier. Or l’agent immobilier est détenteur d’une carte professionnelle obtenue auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie, le conseiller en immobilier, lui, travaille sur la carte de l’agent immobilier grâce à une attestation de collaborateur, ses pouvoirs sont limités.

Notre actualité