Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

Le déconfinement à Mougins

Publiée le 24/06/2020

 

 

Le déconfinement à Mougins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le déconfinement à Mougins prend place petit à petit avec la réouverture des services municipaux, les écoles, les transports en commun, des commerçants et des artisans.

Les services municipaux sont ouverts que sur RDV et des règles ont été mis en place pour éviter la propagation du virus, avec le port du masque obligatoire et la réorganisation des bureaux pour respecter les distances de sécurité de 1 mètres entre chaque personne.

Les travaux ont repris depuis fin Avril au chemin du Château de Currault, ainsi qu’au parking de Tournamy et au centre de la photographie de Mougins.

 

Les crèches et les écoles maternelles restent fermée suite aux difficultés de faire respecter les gestes barrières aux petits.

Depuis le 25 Mai Les écoles primaires et depuis le 18 Mais pour les collèges, les cantines, garderie, accueil de loisir ont réouverts avec des mesures sanitaires stricts : marquages de distanciation et masque.

Les transports en commun reprennent progressivement et les horaires ont été adaptées.

Les Mouginois se sont mobilisés pendant la période du confinement afin d’aider plus de 3000 personne vulnérable contactées chaque semaine par les bien veilleurs. Les enseignants mouginois qui se son mobilisés pour faire des cours sur internet en visioconférence.

Un service minimum permettait d’accueillir les enfants ayant des parents travaillant dans le domaine médical, une dizaine d’enfants ont été pris en charge par les animateurs du service jeunesse.

Toutes les rues de Mougins ainsi que les mobiliers urbains ont été désinfectés pour assurer la sécurité sanitaire des espaces publics.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le port du masque est obligatoire dans plusieurs zones de Mougins et réparti en différentes couleurs.

En Bleu le port du masque est obligatoire dans le secteur urbain de la commune de Mougins à forte fréquentation : Tournamy – Val, Campane, Campelières Blanchisserie, Saint basile Tzanck, Village, CarimaÏ, avenue de la Plaine, secteur Route de la Roquette / Tiragon – acti’parc, Font graissan, Saint Martin, Mougins le Haut.

En Rose le port du masque est obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des établissements « sensibles » suivants : Hôpital Privé Arnaud Tzanck, instituts médicaux éducatifs, établissements scolaires, collèges, EPAHD, foyers pour séniors.

En Orange le port du masque est obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des administrations publiques, et au sein des services municipaux accueillant du public.

 

Merci à tous les Mouginois et Mouginoises bénévoles : les couturières et couturiers pour la confection des masques, et également les distributeurs !

 

Notre actualité