Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

Exposition MONUMENTAL à Mougins

Publiée le 17/09/2020

 

Exposition MONUMENTAL à Mougins

 

 

 

 

Rencontée aux travers de ses voyages, la captivité animale est un sujet qui interpelle Davide RIVALTA.

 

Cette expérience lui a donné envie de faire passer un message en réalisant des scultures d’animaux « MONUMENTAL », pour faire réagir sur la gravité des animaux sauvages maintenus en cage.

 

En réalisant différents animaux sauvages comme des gorilles, rhinocéros, babouins, lions, … l’artiste veut « rendre hommage aux modèles de ses œuvres qu’il a croisés sur son chemin ».

 

Une vingtaine d’animaux de plusieurs mètres de haut ou de long retrouvent ainsi leur liberté dans les rues Mouginoise. Ils sont faits de bronze, d’acier, d’aluminium ou de résine, et volontairement posés sans socle, dans des espaces non clos.

 

Vous pourrez ainsi admirer deux lions de 800 kg et près de 3m50 de longueur, ou encore un troupeau de buffles dans les jardins de la Chapelle Notre-Dame-de-Vie.

 

 

 

 

Visite libre du 07 Mars au 27 Septembre 2020 dans les rues du village mais également à Scène 55 et à la chapelle Notre-Dame de Vie.

 

Les « Visiteurs inouïs » de Rivalta, font également l’objet d’une exposition photographique, à l’espace culturel. On les découvre ici, immortalisés par l’artiste, avant qu’il ne leurs rende leur liberté par la sculpture.

Source : Mougins info.

 

 

 

Notre actualité