Bienvenue chez CENTURY 21 Coast And Country, Agence immobilière MOUGINS 06250

Collecte des déchets verts à domicile à partir du 28 Septembre

Publiée le 24/09/2020

 

Collecte des déchets verts à domicile à partir du 28 Septembre

 

 

L’automne arrive !!! Cela signifie aussi feuilles qui tombent, fleures qui fanent, et arbustes/haies à tailler ! C’est la raison pour laquelle la commune de Mougins organise, à compter du 28 Septembre, un ramassage des déchets verts directement à votre domicile et gratuitement.

 

L’objectif de cette collecte est de faire du compost avec vos déchets verts. Ils seront envoyés dans un centre de compostage où ils seront traités.

 

2 mètres cubes de déchets seront autorisés par famille, et il faudra faire attention car :

Les déchets acceptés sont : Feuilles mortes, Fleurs et plantes fanées, Tailles et petits branchages.

Ne sont pas acceptés : Tontes de pelouse, Gros branchages, Souches, Troncs, Déchets de cuisine.

 

La collecte se fera jusqu’au 30 Novembre 2020, puis reprendra d’Avril à Juin 2021.

Pour prendre un RDV, envoyez un email à dechetsverts@villedemougins.com . La veille de la date convenue du RDV, sortez vos déchets à partir de 18h devant votre domicile.

 

ATTENTION si les consignes ne sont pas respectées en dépassant le poids autorisé par famille, en mettant des déchets non autorisés, ou ne respectant pas le type de contenant, vos sacs/poubelles ne seront pas collectés.

 

 

Pensez aussi (si la taille de votre jardin le permet 😉) au compostage à domicile. La mairie de Mougins a lancé un partenariat avec le CACPL pour fournir gratuitement aux Mouginois un composteur individuel. Renseignez vous directement auprès du CACPL.

 

 

Source : Ville de Mougins

 

 

Notre actualité