1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MOUGINS
  3. Mougins-Le-Haut Déjà 40 Ans D’Existence !

Mougins-Le-Haut Déjà 40 Ans D’Existence !

Publié le 09/12/2021

Mougins-Le-Haut est aujourd’hui un quartier pionnier de Mougins dans le domaine du développement durable et de la gestion des déchets.

Mais avant de voir le jour sous cette forme, Mougins-Le-Haut devait être à la base un village de vacances composé d’un golf.

Initialement le projet devait ressembler à Marina Baie des Anges, réalisé par le même architecte, le célèbre André Minangoy. Mougins le Haut devait ainsi comprendre un hôtel, une unité de retraite, des immeubles « multi-occupation », des résidences principales et un golf à 18 trous. Le projet devait voir le jour en 8 ans.

Mais en 1981 changement de situation, les constructions commencent à être livrées mais une crise économique touche le pays et l’immobilier est alors en difficulté. Le volume de ventes est inférieur à ce qui était initialement prévu. Entre 1988 et 1998 seulement 2 nouveaux bâtiments sont construits.

Au début de l’an 2000 George V, nouveau promoteur, a pour objectif de finaliser le projet. Grâce à son financement en l’espace de seulement 5 ans, 29 bâtiments voient le jour et une école est construite. 1 an après Mougins-Le-Haut se compose de 52 bâtiments.

L’un des acteurs majeurs de l’avancée des constructions est Monsieur Jean BIANCHI ancien président Association Syndicale Libre des copropriétaires. Grâce à sa détermination il a pu accompagner l’évolution de Mougins Le haut pendant 21 ans. Il a œuvré activement à la mise en place du Plan de Prévention des risques incendie avec l’aide des services départementaux d’incendie et de Secours, Force 06 et la Reserve sécurité civil de Mougins. Il a aussi su gérer sans relâche les dossiers difficiles entre l’ASLP et le promoteur George V.

Aujourd’hui Mougins-Le-Haut est un quartier agréable avec de nombreux espaces verts et promenades. En allant rue des petits ponts et place du château on peut observer des cadrans solaires disposés un peu partout, la sculpture de l’arbre de vie, un théâtre en plein air, une fontaine, des auges de pierres taillées, un bassin de poisson rouge… Mougins-Le-Haut est l’exemple type du village méditerranéen. C’est aussi un lieu de convivialité grâce aux nombreux commerces et services publics à proximité qui facilitent la vie des habitants.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous