1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MOUGINS
  3. Les Etoiles de Mougins

Les Etoiles de Mougins

Publié le 23/06/2022

Après avoir marqué une pause Covid, c’est officiel les Étoiles de Mougins font leur grand retour le week-end des 17 et 18 Septembre 2022 !

Pour cette 14e édition un invité d’honneur, le chef Jacques MAXIMIN, meilleur ouvrier de France 1979. Après avoir travaillé au Moulin de Mougins en compagnie de Roger VERGÉ֤, il se met aux commandes du Chantecler du Négresco à Nice en 1978 où il y décroche 2 étoiles.

Il finit par quitter le Chantecler du Negresco en 1988 et ouvre en 1996 dans sa propre maison à Vence le restaurant La Table d’amis qui obtient 2 étoiles. En 2007 il décide de cesser sont activité pour travailler auprès de Alain Ducasse.

En 2010 il rachète un établissement à Cagnes sur mer Le Bistrot Marine qui obtiendra également une étoiles en 4 mois et finit par tout revendre en 2016.

Depuis 2020 et encore actuellement le chef aux nombreuses étoiles est Conseiller Culinaire et Chef en résidence pour l’École Ducasse à Meudon dans les Hauts de Seine.

La nouvelle édition post Covid des Etoiles de Mougins est spécialement dédiée aux meilleurs ouvriers de France. Passion, technique, amour du produit, dextérité … Les représentants de l’excellence gastronomique française dévoileront leurs talents et leurs secrets lors de nombreuses rencontres et shows culinaires durant le festival.

 

 « Les Espoirs de Mougins » permettront aussi à travers deux concours de mettre en avant les nouveaux talents culinaires :

  • Le concours du jeune chef « Roger Vergé » présidé par Jacques MAXIMIN meilleure ouvrier de France 1979 et Christophe QUANTIN meilleure ouvrier de France 1994.
  • Le concours du jeune chef pâtissier présidé par Guy KRENZER directeur de la création et chef exécutif de la Maison Lenôtre.

 

Pour plus d’information rendez-vous sur le site de la ville de Mougins : https://festival.lesetoilesdemougins.com/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous